Interview exclusive de LadyBlueberry !

Spécialement pour Les Sondages Lakiens

LadyBlueberry est certainement une des cartooneuses les plus impressionnantes de sa catégorie. Comprenez dans les créateurs et créatrices de séries. Il est vrai qu'en à peine l'espace d'un an, LadyBlueberry entame dors et déjà sa troisième série. Un véritable tour de force pour une cartooneuse qui s'est inscrite fin 2014 et qui n'en avait jusqu'alors jamais développé.

La cartooneuse s'ouvre et se livre dans cette interview qui relate son parcours, ses projets et son avenir ...


Comment as-tu découvert lak ? Est-ce que LadyBlueberry est ton premier compte ? Et est-ce que Les 4 Mousquetaires est ta première série ? En bref : est-ce que tu as rencontré ton public pour la première fois avec ce projet ?

J'ai découvert Lak grâce à une amie qui y était et comme j'aime bien écrire des histoires et dessiner, j'ai tout de suite accroché. J'avais un précédent compte (fermé aujourd'hui) qui me servait principalement à regarder les œuvres d'autres cartooneurs et à commenter.

LadyBlueberry a vraiment été le compte où j'ai décidé de moi-même produire des cartoons. Ma première série est Roxy, je ne l'avais malheureusement pas finie et j'ai donc préféré sortir Les 4 Mousquetaires en premier.

Vue que j'ai utilisé comme support un scénario connu (pour pas dire largement calqué xP) ça a peut-être dû attirer le public.

 

Ou puises-tu ta motivation et ton inspiration ? Car, rappelons le, tu en es à ta troisième série en l'espace d'un an ! Et c'est un effort louable ! Quel est ton secret ?

Je ne pensais pas aimer autant l'animation et y investir autant de temps mais j'éprouve un véritable plaisir en le faisant (bon y a des limites, peut-être pas tout le temps XD). 

En ce qui concerne mes deux premières séries, mes inspirations sont assez flagrantes : j'ai converti des éléments existants en cartoon. 

Le secret c'est d'aimer ce qu'on fait et de ne pas oublier pourquoi on le fait.

 

Penses-tu qu'avec I'm not a boy tu peux conquérir un peu plus le public ? Car l'épisode pilote cumule déjà plus de 330 vues, ce qui est mieux que ta précédente série Roxie.

I'm not a boy est réellement une histoire originale (c-à-d un scénario que j'ai écrit). Je comptais réellement surprendre avec ce cartoon car à ma connaissance ça n'a pas été fait sur Lak ! Mais j'avoue être fière de son score car je ne pensais pas que ce cartoon serait apprécié. 

 

D'ailleurs, I'm not a boy, parlons en : l'épisode un ne nous éclaire pas quand à tes objectifs, comptes-tu te tourner vers le Yaoi ? Que va-t-il se passer ? Dévoile nous quelques secrets haha ! (Nombres d'épisodes, trame principale de l'histoire ...)

Je ne sais pas pourquoi tout le monde est parti du principe qu'il y aurait du yaoi, bien que j'aurais dû m'y attendre xD! Je dois garder le suspens à ce propos car c'est l'enjeu du scénario. Je voulais faire en tout cas quelque chose de fun et pas très sérieux.

Je ne sais pas en combien d'épisodes la série va tenir mais la fin est déjà prête dans ma tête hahaha.

 

Pour toi, animer, ça te permet quoi ? Ca t'amuse, t'occupe, te délivre ?

Animer est pour moi un loisir à part entière, je consacre beaucoup de mon temps sur La Cartoonerie. Ça m'amuse, m'occupe et me délivre de ma routine. C'est magique x)!

 

Et après ? Tu as encore d'autres projets ? Que va-t-il se passer après I'm not a boy ? (Envisages-tu parfois des Saisons 2 pour tes séries ?)

J'ai pas mal de projets à l'esprit et d'autres dans mon studio. Mes prochaines séries dépendront de ma motivation à les animer. Je ne prévois jamais de saison 2 dans mes séries parce que je sais très bien que je ne vais pas les terminer.