Recollection : Mirk et Alicia par CyberMangaka

Analyse par TheoC

"Combo LN est un challenge pour moi car j'adore les scènes de combats, et en animer sur lak est un véritable défi" (cf. Jimdo de CyberMangaka).

Et pourtant ... C'est dans un tout autre univers qu'a décidé de nous emmener la désormais célèbre cartooneuse au travers de son nouveau court métrage (de 12 minutes tout de même ne vous y méprenez pas). En effet, Recollection est une porte ouverte sur un monde de silence et de calme.

Tout en tournant autour de The man who sold the word de David Bowie, Cybermangaka nous conte l'histoire de Mirk et d'Alicia, respectivement un mélomane précocement retraité dans sa carrière dans le Volley Ball et une sportive passionnée par la course.

Le cartoon est dit de ceux qui sentent l'été, et l'ambiance douche et chaleureuse qui s'en dégage réchauffe réellement le coeur. On se laisse bercer par l'animation fluide et parfaite de Cybermangaka et par ses plans variés et d'un esthétisme irréprochable.

 

Les personnages atypiques et attachants incarnés par Mirk et Alicia permettent de regarder le film et d'oublier le temps et ce qui nous entoure. On est littéralement emportés dans le film !

Je le conseille vivement à tout ceux qui aiment ces ambiances reposantes et légères ou l'histoire est simple et ou nous n'avons pas besoin de nous prendre la tête pour la comprendre et l'interpréter.

Il n'y a pas vraiment de moral, ni même de critiques de quoi que se soit. Mais c'est aussi en cela que réside le charme du cartoon.

 

Pour Recollection, j'attribue la très jolie note de 17/20, car en soit, je n'ai rien a reprocher au cartoon en soit, si ce n'est qu'il est peut-être réellement trop simple et sans réellement de rebondissements.

Il s'agit donc d'une véritable réussite et d'un bol d'air frais comme il est désormais rare d'en trouver sur la cartoonerie.