Sauvage de Solotion

Critique par TheoC

Il y a une semaine, un joli court métrage, avec une ambiance bien particulière faisait son apparition dans le box office, il s'agit du cartoon "Sauvage" animé par Solotion. La cartooneuse nous l'a dit, elle n'en est pas a son coup d'essai, et ça se voit !

 

En effet, l'animatrice a comprit les notions globales et principales de l'animation. Elle sait jouer avec les objets et les musiques, créant dans son cartoon une ambiance agréable et envoutante.

Le casting de Solotion est aussi bien ficelé, les personnages sont très jolis, ils ont une jolie forme et de grands yeux ; comme la majorité des lakiens le font. Ainsi, on ne retient rien d'exceptionnel dans le casting, bien qu'il soit agréable. Aussi, on notera des décors dignent de la jungle, nous enfoncant un peu plus dans cet univers a la Tarzan offert part le court métrage.

 

Cependant, comme à tout cartoon, on y trouve des défaults, hé oui, pas encore la, le cartoon parfait sans aucun problème et aucune illogie. En effet, on peut se demander pourquoi  cet homme cherche a tué la petit Tarzan (oui, ça lui va bien comme surnom), nous n'avons aucune raison qui nous permet de comprendre ... et on peut donc perdre un peu du charme du cartoon la dedans. Mais bon, si on part du principe que l'homme n'a jamais cherché a comprendre pourquoi il tuait tel ou tel prsonne, on se laisse envouter. A cela vient s'ajouter un problème vraiment plus dérangeant, d'autant plus qu'il est a la fin du cartoon et que par conséquent c'est la toute dernière note du film, celle sur laquelle on reste en suspend : la scène ou elle tue le chasseur en un seul coup de bambou. Alors, comment, un coup de bambou, peut il tuer (transperser, presque) un homme. D'autant plus qu'on ne peut pas dire qu'elle y ai frapper très fort ... Qu'elle est assomé ou blessé, peut être, mais tué ... je ne suis pas sur.

 

En somme, on notera un court métrage fort agréable a regarder, avec une ambiance plus qu'envoutante, mais auquel on pourra reprocher les petits illogies ici et la, accompagnés de quelques fautes d'animations. Ainsi, le court métrage de Solotion obtient un jolie 14/20 et en prime un très très très gros lot d'encouragement !

 

Si vous n'avez pas vu ce film, qui mérite emplement ça place au box office, cliquez ici !