Nous, Thomas par Minilink

critique par TheoC

On le sait, le talent de Minilink n'est plus à prouver ;  il nous l'a montré à multiples reprises et ceux sur plusieurs compte différent. Son style innimitable et tellement personnel le démarque de ces concurrents a chaque fois. Il nous le montre encore une fois avec son nouveau court métrage, "Nous, Thomas".

 

L'histoire tourne autour d'un jeune homme, non pas atteind de schizophrénie comme dis dans le film, mais de dédoublement de la personnalitée (on notera que le therme est moins accrocheur).

Le scénario est teinté d'un humour très personnel et très original, basé sur une histoire assez complexe avec des personnages concentrés en un seul corp ou chacun à sa propre identité. Il est marrant de comprendre qui est qui et à quel moment est ce qu'il l'est.

 

On notera le manque de musique, et l'animation parfois baclée (disons que Rémi B nous as habitué a mieux), on peut aussi ajouté les difficultés que l'ont a pour reconnaitre qui parle à quel moment et la rapidité de défillement des textes.

 

Le film, faisant l'effet d'une bombe dans le box office l'emporte avec un 15/20 méritait, mais a qui on reprochera les petits défaults ça est la.

Nous vous invitons quand même a allé le voir car il est certainement un des films évenements de cette année 2014 et pour sur, de cette fin du mois de mai !

 

Nous vous invitons a regarder le cartoon évenement en cliquant ici.