Marie de MzanimOo

Critique par Rahana

Plongeons nous dans une époque plus lointaine.  C’est en effet ce que MzanimOo a voulu, nous faire partager  la vie d’une femme à l’époque de la Renaissance.  

 

Un scénario loin d’être banal. En effet nous trouvons peu de cartoons adapter à des époques comme le Moyen-âge ou encore la Renaissance. Les rôles des personnages (la reine, le roi, la servante)  respect bien la réalité de l’époque, cette hiérarchie qui demeure entre les nobles et les paysans ou esclaves, tout comme l’inégalité des droits des femmes par rapport à celle des hommes. La relation qu’entretiennent Marie et Eloïse est très émouvante et donne un peu de gaieté dans ce cartoon triste, lorsque l’on voit l’importance des femmes dans cette société. MzanimOo nous embarque vraiment avec elle dans son histoire, nous nous soucions de l’avenir des personnages. Notamment Eloïse, que va-t-elle lui arrivée maintenant qu’elle est séparée de son amie ? 

 

Un vrai effort a été fait sur les détails de la robe de Marie, la protagoniste de cette histoire. Ces détails sur la tenue vestimentaire de cette personnage apporte un vrai plus à l’histoire, la rendant plus crédible et même plus réaliste. En revanche, en ce qui concerne les cheveux d’Eloïse, il arrive qu’il y est quelques bugs, on a comme l’impression qu’il sorte un peu de nulle part.  

 

Une animation assez agréable quoiqu’il manquerait peut-être un petit quelque chose. La scène ou l’on voit défilé les saisons est plutôt sympathique, seulement le problème étant pourquoi les plantes situé au second plan ne bougent-elles ? Le temps n’a-t-il pas d’influence sur ces deux petites plantes ?

 

La musique colle bien, même si elle est un petit peu répétitive, avec le thème du scénario.

 

En conclusion, ce cartoon est une belle réalisation. MzanimOo a réussi son parie de nous plonger dans une autre époque. Ce se démarque des autres, dans le fait ou ces personnages ne sont pas surcharger de pixtoons que nous trouvons aujourd’hui dans tous les cartoons, les objets restent les bons vieux objets du studio (à l’exception peut-être de la robe de la mère à la fin, mais on ne va pas chipoter). Un joli cartoon qui confirme le fait que les cartoonneurs reviennent, LaK revit, les nouveautés sont de nouveaux nombreuses. Et de vrais perles se cachent parmi elles comme ce cartoon.

 

 

Vivement d’autres cartoons, en attendant un joli 15/20 pour ce cartoon authentique.

 

Pour le voir, cliquez, ici !