Absence Ethylique par TheEaterOfShadow

Critique par TheoC

Il y a quelques années, le cartooneur TheEaterOfShadow était en passe de se faire connaître avant de quitter le site pour des raisons X ou Y, créant une abscence et une remise dans l'oublie. (C'est le risque avec laK, tout va tellement vite) Seulement, voilà qu'il revient, avec pas moins de trois cartoons en une semaine ; et c'est pourquoi nous allons analyser celui qui rencontre le plus le succès : Absence Ethylique.

 

Avant même de cliquer sur le cartoon, un titre intriguant et une affiche accrocheuse nous font retenir ce cartoon dans ce a voir, mais comme bien souvent ; les cartoons avec une si jolie affiche mette la barre haute et décoivent par la suite, c'est le cas ici malheureusement.

Malgré une animation fluide et quelques effets sympas, il est très difficile de comprendre, si tant est que l'on peut, le sens du cartoon ; s'il n'y avait pas de titre, rien ne nous indiquerait que le cartoon tourne autour de l'excès d'alcool et par conséquent la superposition d'allucinations, même si l'idée est vaguement exprimée au début, il faut le regarder à deux reprises pour s'en rendre vraiment compte.

Aussi, on notera des décors trop flashs, avec des couleurs qui ne vont pas entre elles, qui dénotent et qui froissent l'ambiance brouillé et confuse de l'alcool et du cartoon en lui même, un mélange qui fait mal a la rétine et qui aurait put être plus sobre, plus froid, plus brouillon : étant donné que l'alcool n'oblige pas la surconsommation de couleur.

 

Cependant, on peut relever des points positifs a ce cartoon comme l'animation fluide, la plupart du temps, ou la qualité des effets mis en placent (comme la transformation en oiseau blanc).

Avec cela on peut rajouter l'ambiance que met l'audiotoon qui va bien avec le cartoon, elle remet un peu de blush par dessus le cartoon pour remettre une sorte de mise en bouche. Très agréable a écouter.

 

En conclusion, le cartoon grimpant dans le box un peu plus chaque jour, et connaissant le succès n'est, pour moi, pas un must-have de la fin du mois de Juin. Je n'irais pas jusqu'à dire que le succès n'est pas mérité, il y a quand même du travail, parce que malgré tout, c'est du boulot tout les jeux de lumières avec les couleurs les effets et tout ça, j'en suis conscient ; mais il n'y as pas de gros point fort le faisant se démarquer des autres au point de l'issait au sommet du box office.

Le cartoon décroche un 07 / 20 et est disponible ici.